Sanctions

 

Chacun a des droits mais aussi des devoirs.

La vie en commun impose respect mutuel et discipline.

Et le travail nécessite sérieux, courage et volonté.

 

Lorsque ces points ne sont pas respectés et que le dialogue, les explications ne suffisent pas, l'enseignant ou le Chef d'établissement peut être amené à prendre des sanctions:

remarques notées dans le carnet de liaison de l'enfant

travaux supplémentaires

travaux d'intérêt général...

 

Ces sanctions ne seront prises,  pour garder leur valeur éducative, qu'à titre exceptionnel. Elles interviendront en cas d'indiscipline, impolitesse, manque de travail, gestes déplacés ou violents, dégradation du matériel de l'école...

Chacune de ces sanctions sera dosée selon la gravité de la faute.

 

En cas de faute grave (vol, violence, insolence...) le Chef d'établissement et le conseil des Maîtres, se réservent le droit de donner un avertissement ou, après consultation d'un conseil de discipline, d'exclure l'enfant de 1 à 3 jours.

Les parents seront informés de ces sanctions, soit dans le carnet de liaison de leur enfant, soit au cours d'un entretien avec l'enseignant  ou avec celui-ci et le chef d'Etablissement.

Afin d'amener l'enfant à une attitude responsable, une carte de "Bon comportement" suivra les élèves de CP, CE1 et CE2.

Celle-ci comporte plusieurs compétences. Elle a pour but d'inciter l'enfant à respecter ces dernières en le valorisant par un système de couleurs.

Cette carte est renouvelée après chaque congé scolaire, permettant à l'enfant de partir pour une nouvelle période vierge.

 

(suite en cours)

 

Rosine DURAND

Chef d'Etablissement

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site