Famille/Ecole

Relations au sein de la Communauté

L'interlocuteur privilégié de la famille est l'enseignant. Il peut vous recevoir, comme le Chef d'Etablissement, sur rendez-vous.

Les parents s'engagent à coopérer avec l'école en cas de non-respect des règles de vie par les enfants.

Tout échange écrit se fait par l'intermédiaire du cahier ou carnet de liaison que les parents s'engagent à consulter tous les soirs.

En cas de grief entre enfants, les parents s'adressent exclusivement au personnel éducatif de l'école et non aux parents ou aux enfants concernés.

Les parents s'engagent à procurer à leur enfant de bonnes conditions de travail à la maison et veillent à ce qu'ils dorment suffisamment.

Ils s'assurent régulièrement que leur enfant est bien en possession de tout le matériel scolaire nécessaire à leur travail d'écolier en en assurant le renouvellement le cas échéant.

Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, aucun animal n'est admis dans l'enceinte de l'établissement.

Il se fait grâce aux évaluations continues tout au long de l'année.

Des bilans périodiques ou trimestriels sont distribués avant les congés (selon les cycles)

Un livret de compétences est remis aux parents chaque trimestre (semestriel pour la Maternelle PS/MS)

Date de dernière mise à jour : 29/12/2014