Action Carême

Pendant cette période de Carême, nous proposons aux enfants de venir en aide à des écoliers de l'école privée La Tourterelle. Cette école a été fondée en septembre 2000, dans une commune rurale de Madagascar. Comme vous pourrez le découvrir dans les documents qui suivent, la vie des Malgaches est très difficile. La directrice de cette école, Madame Justine Raharisoa, se bat chaque jour pour poursuivre l'éducation de ses élèves. Ceux-ci ont besoin de cahiers, de crayons, de livres de toutes sortes: scolaires, littérature, documentaires...

Img 0854

Catherine Isnard, Professeur des écoles à la retraite de l'école Sainte Céline, très investie dans l'association "Amitiés sans frontières", se propose de recueillir tout le matériel que les enfants voudront bien apporter et de le remettre aux responsables de cette association. Celle-ci se chargera ensuite de l'envoyer à l'école La Tourterelle.

Img 0855

Tous ces écoliers comptent sur nous! Ils nous ont envoyé des photos, des dessins. Nous espérons que cette première action sera fructueuse et qu'elle pourra perdurer dans les années à venir pour leur permettre d'étudier décemment.

Grand merci pour votre participation...

Ecole la tourterelleEcole La Tourterelle

Img 842

Vie quotidienne à Madagascarvie quotidienne à Madagascar

Img 0832

Géographie de Madagascargéographie de Madagascar

Scan carte madagascarCarte de Madagascar

Img 0822

Img 0820

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site